Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé, Beauté et bien être
Archives
15 janvier 2018

La chirurgie esthétique comme alternative aux gym

Les implants masculins sont l’une des dernières tendances de la chirurgie esthétique. Les implants de mollets sont certes connus des culturistes, mais la nouveauté concerne les muscles abdominaux et pectoraux qui sont aujourd’hui amplifiés par des implants. Le but de ces procédures est de galber les muscles ciblés de manière permanente sans passer des heures et des fins de semaines entières à la salle de sport, sans parler de l’encombrement saisonnier de ces dernières à l’approche de l’été. Quels sont les muscles ciblés et quelles sont les techniques disponibles ? 

Augmentation des pectoraux

images (10)

Beaucoup d’hommes trouvent qu’ils sont incapables d’atteindre la poitrine dont ils rêvent et cela même avec beaucoup d'exercices. C’est ce qui a conduit à l’apparition de la demande en implants pectoraux masculins. L'opération convient aux hommes ayant une poitrine sous-développée ou asymétrique ou encore qui n'ont tout simplement pas le type de muscles qui leur permettent d'agrandir leurs poitrines en faisant de l'exercice.

Cette procédure est réalisée exclusivement par implants. Contrairement à l’augmentation des mollets qui peut être réalisée par lipofilling. Les implants sont insérés en dessous des muscles pectoraux au-dessus des côtes.  

Augmentation de mollets

images (11)

Cette procédure est certainement la plus vieille intervention de chirurgie esthétique populaire parmi les patients de sexe masculin. Les muscles des mollets sont connus pour être les moins réactifs aux entrainements les plus acharnés. La procédure d’augmentation des mollets peut être réalisée par lipofilling. Cette méthode consiste en deux étapes ; Liposuccion et réinjection. La graisse étant autologue, les risques de rejets ou d’infections sont très faibles.

L’augmentation des mollets peut également être réalisée par implants. Deux implants sont le plus souvent nécessaires pour galber les deux muscles composant chaque mollet. 

Augmentation des fesses

Tout comme l’augmentation des mollets, l’augmentation fesses tunisie peut être réalisée par lipofilling ou par implants. Pour le lipofilling des fesses, les tissus adipeux sont souvent collectés au niveau de l’abdomen du patient. 

Implants abdominaux

téléchargement (9)

Comme le nom l’indique, ce sont des implants en silicone (6 ou 8 implants) destinés à augmenter la définition des muscles abdominaux. Cette procédure est souvent associée à une abdominoplastie pour faciliter l'accès aux muscles abdominaux avant l'insertion de l'implant. 

Les implants de biceps

Ces implants sont insérés au niveau des biceps et sont maintenus en place par le tissu cicatriciel après l’opération. Ce processus peut prendre jusqu’à 4 mois durant lesquels bouger le bras peut être très douloureux. 

Publicité
Commentaires
Santé, Beauté et bien être
Publicité
Publicité