Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé, Beauté et bien être
Archives
19 octobre 2017

La consommation de l’alcool après une chirurgie de perte du poids (la sleeve)

images (39)Les effets de l'alcool sont plus forts et plus rapides après une sleeve gastrique, mis à part les dangers physiques de devenir plus en état d'ébriété que nous nous attendons à être, les dangers pour la santé peuvent être plus prononcés est c’est pour de diverses raisons :

1. L'absorption et l’augmentation du taux d'alcool dans le sang provoquent chez le patient bariatrique une sensation d'ébriété plus prononcée pendant et peu après la consommation. Et de tels effets pourraient avoir de graves conséquences, telles que l'utilisation de machinerie lourde, ou toute autre tâche susceptible d'influencer la sécurité de l'individu ou d'autrui

2. Après une sleeve gastrique 95% de l'estomac est contourné, l’absence de la barrière entre l’estomac et l’intestin grêlé facilite le passage des fluides, l’absorption d'alcool sera plus élevée, il va passer directement dans la poche de l'estomac sans restriction.

3. Le sucre et les glucides dans l'alcool sont horribles pour garder votre régime bariatrique sur la bonne voie. La consommation d'alcool peut également causer des lésions cérébrales, une perte de conscience ou même la mort en réduisant l'apport de sucre (glucose) au cerveau. Les muscles, le cœur, le foie et d'autres tissus utilisent de la graisse et du sucre (glucose) comme combustible. Le cerveau, cependant, a besoin de sucre pour fonctionner. Pour éviter un appauvrissement en sucre, le corps stocke du sucre sous forme de glycogène. Les réserves de glycogène peuvent toutefois être épuisées en peu de temps avec un travail prolongé ou un exercice, un jeûne ou un régime pauvre en hydrates de carbone. De plus, l'alcool réduit le processus qui permet de stocker le sucre sous forme de glycogène.

4.Au cours des premiers mois suivant la chirurgie bariatrique, l'apport calorique quotidien total est assez faible. Boire de l'alcool, même de petites quantités, à ce moment-là, augmenterait considérablement le risque d'intoxication d'une personne.

5. Les patients ayant subi une chirurgie de perte de poids ont un plus grand risque de problèmes de santé liés à l'alcool tels que le reflux acide, le cancer gastrique et œsophagien, les lésions hépatiques et les problèmes cardiaques.

images (40)

Vous devez être très conscient de votre consommation d'alcool après une gastrectomie ou toute autre chirurgie de perte de poids. Restez attentif aux signes et symptômes de l'alcoolisme.

Publicité
Commentaires
Santé, Beauté et bien être
Publicité
Publicité